La fécondation médicalement assistée regroupe les différentes techniques qui permettent à un couple infertile d’obtenir une grossesse en favorisant la rencontre entre les gamètes mâles et femelles.
Les principaux services liés à la fécondation médicalement assistée sont: L’insémination artificielle intra-utérine avec sperme du conjoint (IAC), la fécondation in vitro classique (FIV), la micro-injection (ICSI: Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde) et l’injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes morphologiquement sélectionnés (IMSI). Ces techniques sont pratiquées par des médecins gynécologues et des biologistes spécialisés dans l’assistance médicale à la procréation (PMA).

Le prix  de la fécondation in vitro est un prix total, pas de frais supplémentaires, tout compris qui incluent le logement , les frais de transfert, les honoraires du chirurgien et les frais de l’intervention qui seront fixés après le diagnostic du chirurgien selon le cas.

Deroulement fiv : Comment se préparer à la fécondation in vitro Tunisie ?

Avant d’entamer la FIV en Tunisie, les femmes vont d’abord faire un test de réserve ovarienne.

Cela implique de prendre un échantillon de sang et de l’analyser pour déterminer le taux d’hormone folliculo-stimulante « FSH ». Les résultats de ce test fourniront au chirurgien les informations nécessaires sur la taille et la qualité de vos ovules.

Le chirurgien examinera également l’utérus. Dans certain cas cela peut impliquer de faire une échographie. Le chirurgien peut également insérer une lunette dans le vagin et dans l’utérus.
Ces tests ont pour but de révéler la santé de votre utérus et aider le chirurgien à déterminer le meilleur moyen d’implanter les embryons.

Les partenaires masculins devront subir aussi des tests de sperme. Ce qui signifie l’analyse d’un échantillon de sperme pour déterminer le nombre, la taille et la forme des spermatozoïdes.
Si les spermatozoïdes sont faibles ou endommagés, une injection intracytoplasmique de spermatozoïdes ICSI peut être nécessaire. Pendant l’ICSI, le sperme est directement injecté dans l’ovule. L’ICSI peut faire partie de la procédure FIV.